Caravane

Publié le par rocksane

« Il parait que la vie n’est jamais aussi belle que dans tes rêves … »

 

Sur ce point je suis d’accord avec lui, pas vous ?

 

D’abord avant de vous parler de son nouvel album, petit retour en arrière : dans « la réalité » second album de Raphaël je crois, car pour moi c’était le premier, une véritable découverte, une révélation si j’ose dire (^^) !

 

Comme la plupart d’entre vous je suppose, je l’ai découvert grâce a ce magnifique duo avec Jean-Louis Aubert : « Sur la route » (ça me rappel une chanson de téléphone d’ailleurs, elle disait « je suis sur la route, je suis en déroute … » bref …) . Ensuite sort « ô compagnon », et c’est l que j’ai décidé de suivre le petit Raphaël dans « la réalité ». Un album que je trouve mélancolique, mélodique et magnifique (pour en finir avec ses rimes en -ique) !

 

Certaines chansons m’ont particulierement plut, comme « Au temps des colonies », « suivez la musique » ou encore la sublime « poste restante » (jugez par vous même cliquez la !)

 

Et maintenant le voici avec « caravane » tout aussi beau, peut etre un peu moins tourmenté (?), allez ne partez « pas fâché » … c’est encore un peu de bonheur, un peu moins long mais comme on dit : plus c’est court, plus c’est bon !

 

 « Ce que j’fait là moi je sais pas je voulais juste marcher tout droit, ce que j’fait là moi je sais pas, je pense à toi depuis 1000 ans … »

Publié dans Critiques albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
raphael ! ui moa ossi jlé découvert grace a ce duo ! qu'était vriment super ! Depuis à chaque fois que je le voit à la tv je fond
Répondre
K
Raphael c'est mon petit chouchou!^^
Répondre